Les U21 soliérois ont impressionné
Pour leur dernière saison en P3, les Soliérois ont fait appel à ceux qui devaient les rejoindre la saison prochaine… et ça a marché avec trois belles prestations à la clé.
Publié le 16-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J6PKTZXMORCCLP23ZXNZW7SYQQ.jpg)
Comme tout un symbole, ceux qui devaient être les successeurs de Solières B sont ceux qui ont offert la victoire à l’équipe lors du difficile déplacement à Patro Othée. Alejandro Fontaine, Luan Abduli et Guillaume Trillet ont montré qu’ils auraient été le futur de l’équipe B si…
Dans tous les cas, les trois petits jeunes ont rendu fiers leur coach chez les U21, Mavrick Micha. "Ça fait plaisir de voir le travail payer " sourit d'ailleurs le back.
De l'avis de tous, la montée à l'heure de jeu de Guillaume Trillet aura été déterminante car elle aura permis un changement de système. Stressé à l'approche de sa montée, celui qui étudie pour devenir éducateur spécialisé en ressort grandi. "C'est la première fois que je monte sur le terrain en équipe adulte. Je pense que ma rentrée a amené un plus car il y a eu un dispositif différent mis en place qui a permis d'être plus fort dans le milieu."
Pour la suite de sa saison, le Hutois ne cache pas ses envies de réapparaître sur un terrain. " Oui, j'aimerais être repris de nouveau avec la P3 même si je ne vais certainement pas oublier les U21. Pour la saison prochaine, je vais quitter Solières car je suis triste du sort réservé à l'équipe B. Il y avait un beau projet mais bon, c'est comme ça. L'idéal serait de trouver une équipe en troisième provinciale mais je veux avant tout du temps de jeu, même en P4 s'il le faut."
Comme ses deux autres équipiers, cette rencontre restera à jamais gravée dans sa mémoire. En attendant, au vu de sa belle prestation, il ne serait pas étonnant que le jeune défenseur de 19 ans profite encore de cette saison pour se faire un nom sur les hauteurs de Huy.