Les frères Gobiet, la muraille de Huy B
Gabriel et Daniel Gobiet ont sorti un énorme match face à des Orétois bien plus dangereux qu’au match aller. Analyse.
Publié le 22-12-2021 à 06h00
Si Huy B s’est offert le luxe de finir l’année 2021 en tête du championnat, le club de Manu Gorissen peut remercier les "Tic et Tac" hutois. Chacun à sa manière a apporté une stabilité nécessaire pour contrecarrer les attaques orétoises.
Si cette rencontre devait être une réception des Oscars, Gabriel aurait sans conteste obtenu ce dimanche le prix du meilleur acteur. "C'est grâce à toi, ces trois points" signalait d'ailleurs Florim Ibrahim, coach adjoint hutois à son portier. Parfois décrié à tort cette saison, l'homme du match a été incroyable, que ça soit au début de la rencontre avec ce sauvetage miraculeux sur une tête dans la lucarne de Salami, ou en fin de partie avec de multiples arrêts sur des frappes de Copelli ou tentative de Julin. Fier de sa rencontre, le portier passé par Wanze/Bas-Oha savourait les trois points. "Je sors l'un de mes plus beaux arrêts en début de match. Cette victoire fait du bien car on bat enfin un des gros de la série. Personnellement, je suis heureux car depuis quelques semaines, j'avais l'impression que le karma était contre moi. Dès qu'il y avait une hésitation, ça se payait cash. Aujourd'hui, les trois points font vraiment du bien. "
Même son de cloche du côté de son frère cadet. À seulement 21 ans, "Dany" a assuré défensivement, dégoûtant une attaque formée par le duo Hart-Copelli. Homme de l'ombre sur le terrain, le jeune défenseur est une pièce maîtresse du puzzle constitué par ses coachs. Le prix du meilleur second acteur lui est sans conteste décerné ce dimanche. "Avec Victor, on s'entend très bien sur le terrain et on a Gaby qui nous dirige. On forme une bonne paire défensive je pense. " Pour en revenir sur l'ensemble de la rencontre, c'est un grand ouf de soulagement qui prédominait chez le Hutois à la fin de la rencontre. "On maîtrisait bien le début de match puis Oreye a été dangereux en deuxième mi-temps. On a su être solide. Gagner contre un concurrent direct, c'était nécessaire. On a su montrer qu'on retenait de nos erreurs. Pour une fois, on a su jouer à la gestion, ce qui est rarement le cas de notre côté. La clean-sheet est là et franchement, c'est ce qu'on doit retenir en plus des trois points. "
Très honnêtes, les frères Gobiet tenaient à souligner que pour une fois, Huy B a eu la chance nécessaire pour s’imposer. Contrairement aux autres rencontres, les Hutois n’ont peut-être pas été les plus beaux mais nul doute qu’ils ont été les plus intelligents. Et la présence des frères est sans nul doute une des raisons de ce succès. Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier qu’il doit y avoir des parents heureux de la prestation de leurs jeunes hommes. Et pour être tout à fait sincère, ils ont bien raison.