Important incendie à Solières: les pompiers toujours sur place

Vers 19h30, un incendie domestique s’est déclenché d'une habitation de Wawehaye à Solières avant de se propager à la maison voisine.

C.V.

Ce lundi vers 19 h 30, un important incendie s'est déclaré dans le garage d'une habitation de la rue de Wawehaye à Solières, sur les hauteurs de Huy. "C'est le propriétaire qui a averti les secours, précise Éric Dosogne, bourgmestre f.f. de Huy. Il y avait trois voitures à l'intérieur qui ont toutes été bien endommagées ainsi qu'un véhicule garé à l'extérieur. Il était complètement fondu à cause de la chaleur. Heureusement, l'incident n'a fait aucune victime. Il ne s'agit que de dégâts matériels." Le propriétaire du garage s'est tout de même rendu par lui-même à l'hôpital pour vérification et soigner quelques blessures et brûlures sans gravité.

Nul ne sait pour le moment ce qui aurait déclenché cet incendie domestique. Les policiers présents sur place sont partis après une heure, jugeant les faits involontaires et donc non-suspects. Les pompiers, quant à eux, ont eu du fil à retordre… "Lorsqu'ils sont venus à bout de l'incendie, le feu s'est propagé dans l'habitation voisine mais de façon plus légère, ajoute Éric Dosogne. L'intervention aura mobilisé une douzaine de pompiers avec une autopompe et une auto-échelle."

Les occupants des deux habitations de la rue de Wawehaye ne devront pas être relogés "puisqu'elles ne seront probablement pas déclarées comme inhabitables", conclut le bourgmestre f.f. hutois.

À lire dans L'Avenir Huy-Waremme de ce mardi, sur tablette, smartphone ou PC