Pas de miracle pour l’Union Huy
En ce match avancé de la deuxième journée des rencontres croisées, les troupes de Jaco n’ont pas pu confirmer leur redressement amorcé dimanche et ne gagnent toujours pas. Andenne - Union Huy : 82 - 45
Publié le 23-11-2021 à 22h12
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SF5PDT2L4NAZ7J4MCHQ2GCDNQQ.jpg)
Mardi, en prenant la direction de la salle des Oursons d’Andenne, l’Union Huy espérait continuer à afficher ses progrès et, dès lors, peut-être revendiquer une première victoire qui n’était pas passée si loin dimanche dernier lors de la venue de Ciney. Et, d’entrée, les troupes de Jérémie Jaco semblaient dans le bon tempo offensif avec Herquin et deux bombes de Royen. Malheureusement, derrière, impossible de contrer des locaux rapidement en confiance.
Encaissant 21 points dans le premier quart, les Hutois tentaient de maintenir le rythme mais sans résultat. Ainsi, de -6 en début de deuxième quart-temps, l’écart ne cessait de grandir avec la bande à Stas de plus en plus précise. À l’inverse, les Unionistes ne rentraient plus rien en inscrivant seulement neuf points durant les dix dernières minutes avant la pause. Le marquoir affichait un 39-24 laissant déjà peu de place à l’espoir d’un premier succès.
Pire encore, la reprise était dans la même veine. En dix minutes, les Hutois ne marquaient que huit unités et l’écart montait encore avec un 62-32 au marquoir qui commençait à faire peur. De l’espoir en arrivant, le groupe passait presque à la punition pour un groupe n’arrivant pas à régler la mire. Et le dernier quart ne permettait pas de changer la donne tant les Andennais étaient réguliers. Encore plus de 20 points marqués pour signer leur premier succès de ces rencontres croisées de manière nette et ne souffrant aucune discussion.
Pas encore de victoire donc pour les troupes de Jérémie Jaco dominées de la première à la dernière minute. La prochaine rencontre des Hutois se déroulera le 5 décembre à domicile pour la venue d’Ans avec les "anciens" Unionistes que sont Dumont et Derison qui performent bien mieux aux côtés des frères Beaujean.
QT : 21-15, 18-9 (39-24), 23-8 (62-32), 20-13.
UNION HUY: