Juan Herquin (Huy): "On doit s’entraîner"
Explosés par les avant-derniers de la série, les Unionistes ont réalisé toute la difficulté de cette saison sans le moindre point positif.
Publié le 17-11-2021 à 06h00
Avant d'affronter Ciney, rien ne l'est chez les Mosans. En périphérie, Juan Herquin est remarquable d'implication et de régularité mais, lui aussi, arrive à bout. " C'est vraiment difficile de se motiver à aller jouer en sachant qu'on n'a pas de chance de l'emporter! Car, tant que nous ne nous entraînerons pas, nous n'aurons aucune chance", lance-t-il sans détour.
La vérité en plein. "On est toujours les mêmes cinq ou six joueurs à être là en semaine. Comment voulez-vous travailler, avancer et résorber une partie de notre retard?On ne sait pas bosser en cinq contre cinq ni trouver des automatismes! On vient taper la balle et c'est tout. On n'a même pas de coach! Car, même si Jérémie Jaco fait tout son possible, jouer et coacher est impossible en R1. On l'a vu au niveau de son rendement sur le terrain. C'est compliqué d'évoluer dans ces conditions."
Et nous n'en sommes qu'au tiers de la saison. "Physiquement et tactiquement, on peut tenir une période mais pas plus. L'adversaire s'adapte, hausse le rythme et on ne peut plus suivre. Maintenant, il y a aussi de l'énervement et des comportements qu'on ne devrait pas avoir dans notre situation. Il faut rester unis et s'encourager. Pointer l'arbitrage ne sert à rien et n'est pas justifié. Maintenant, on n'a pas de chance entre les blessures et les absences. Espérons retrouver quelques joueurs pour, au moins, travailler en équipe."