Colignon: "Je n’ai fait que 50% du boulot"
Pour ses 50 ans, Jean-Fred Colignon a terminé son trentième Condroz de rang à la 17e place. Un beau résultat, même si…
:format(jpg):focal(507x408:517x398)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4VNK4QNS4ZAVXDTD6WVWURZPIM.jpg)
Publié le 08-11-2021 à 06h00
Victime d'une grosse frayeur dans le shakedown, vendredi, Jean-Fred Colignon a finalement passé un week-end anniversaire "tranquille". Pour la première fois de sa carrière, le Hutois montait dans une voiture de la catégorie reine et avait l'occasion de vivre un Condroz incroyable. "Que ce soit l'auto, les notes ou l'organisation, tout était fantastique" explique, à l'arrivée, Jean-Fred Colignon.
Niveau résultat, l'importateur Planet Kart Cross Belgium a bouclé l'épreuve hutoise en 17e position. "J'avais pour objectif de terminer dans le Top 15. Au final, c'est pas mal et suis satisfait. Par contre, je suis déçu de ma manière d'attaquer la journée. Cela peut arriver une fois mais pas deux. Je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même, il n'y a pas d'excuse. L'erreur dans le shakedown m'a déstabilisé. Malgré tout, je suis globalement content, confie l'intéressé, qui n'avait plus participé à un rallye depuis février 2020. Je manquais de roulage. J'avais tout pour faire un beau Condroz mais je n'ai fait que 50% du boulot. J'aurais dû prendre plus de risques."
Le quinquagénaire, qui pilotait donc la Skoda Fabia R5, a, malgré tout, vécu une épreuve inoubliable. "La Skoda est une vraie voiture de course. C'était une expérience de dingue. J'ai pris mon pied (sic). Par rapport à la Mitsubishi (NDLR: sa voiture lors des dernières éditions), tout était différent. Sur le gras, j'aurais d'ailleurs été plus à l'aise avec la "Mitsu". Attention, je ne regrette rien, hein (rires), glisse Jean-Fred Colignon qui donne déjà rendez-vous l'année prochaine. Je compte bien terminer les 50% du boulot." Voilà qui est dit!
Dossiers