Les Hutois ont oublié d’entamer leur rencontre face au Léopard
Si, une nouvelle fois, les Mosans se sont montrés intéressants, ils payent leurs erreurs de concentration de début de match. 1 - 3
Publié le 29-10-2021 à 14h22
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PMW27MS7VVGQPIFEHWZ5XJJJEY.jpg)
Avant même l’entame de la rencontre, la physionomie du match pouvait déjà être devinée. D’un côté, des visiteurs à l’âge affirmé et rodés à l’exercice de la D2, de l’autre de jeunes Mosans qui courent toujours derrière une première victoire. Restait à savoir si l’expérience des Gantois allait prendre le dessus sur la fougue hutoise.
Force est de constater que l’entame de match est à l’avantage des Flamands qui obtiennent rapidement un pc. Sans succès, mais le ton est donné. Huy ne déroge toutefois pas à son plan de jeu et tente de construire en repartant de derrière. Comme (trop) souvent, ils vont néanmoins pécher. Une mauvaise relance hutoise amène l’ouverture du score visiteuse.
Un goal qui fait office d’électrochoc pour les Mosans. Les Bleu et Noir mettent le stick sur la balle et se présentent à plusieurs reprises aux abords du cercle adverse. Les visiteurs se signalent surtout en contre-attaque et vont même doubler la mise. Les Hutois continuent toutefois de développer du jeu en conservant le monopole de la balle. Peu avant la mi-temps, les locaux attaquent à outrance le cercle adverse mais sur une perte de balle se font crucifier par l’attaquant adverse, esseulé face au gardien.
Au retour des vestiaires, le match se débride quelque peu et le Léopard manque de faire 0-4. Les Hutois continuent de pousser pour revenir dans la rencontre mais les pc obtenus ne donnent rien. De l’autre côté du terrain, Brumagne permet aux siens de rester dans le match en sortant quelques beaux arrêts. Le temps passe et les locaux ne parviennent pas à réduire l’écart. Gevers, le capitaine, est néanmoins au bon endroit dans le cercle pour atténuer le score peu avant la fin.
Nouvelle défaite pour des Hutois qui semblaient pourtant armés pour repartir avec quelque chose. «Il y avait place pour mieux mais l'adversaire a su se montrer plus efficace, analysait Charles Kunsch, T2 habituel mais coach principal ce jeudi soir en l'absence de Benoît Baseil. Nous leur offrons trois cadeaux avec ces relances ratées et contre une équipe aussi expérimentée, ça ne pardonne pas.» Les jeunes Hutois savent sur quoi travailler et auront l'occasion de se rattraper dès lundi à domicile contre Baudouin.