Huy est comme un élastique
On ne va pas revenir chaque semaine sur la difficulté du pari dans lequel l’Union Huy s’est engagé cette saison. Maintenant, il faut trouver des solutions pour tenter de booster le groupe et aller chercher cette première victoire.
Publié le 13-10-2021 à 06h00
Car on en est encore loin dans une série clairement hypercompétitive! Et il ne suffit pas de prester 20 minutes, il faut réussir à rivaliser toute une rencontre avec des armes réduites mais qui doivent continuer à fonctionner lors de 2e période où les Mosans s’écrasent actuellement.
Et le coach Baudelet a la formule parfaite: «Nous sommes comme un élastique! Je pense qu'on est capable de tenir, de revenir au score plusieurs fois mais, une fois que cela explose, il n'y a plus moyen de relancer les choses. Quand les têtes sont baissées, elles ne se relèvent pas. Tant que la victoire reste possible dans les esprits de tout le monde, on a du mental. Une fois que le coup semble trop compliqué, c'est foutu, tout le monde lâche, on ne travaille plus et on ne tente plus de revenir. C'est donc plus mental que tactique actuellement, résume le mentor hutois. On va maintenant jouer une équipe de Saint-Louis qui ne lâche jamais… il va falloir déterminer si on sait préserver plus longtemps l'élastique pour ne pas qu'il claque! »