Huy: «Regarder sur le long terme»
Si la première défaite de la saison à Cointe avait été difficile à tous les niveaux, cette fois, le revers contre l’ambitieuse équipe de Quaregnon est différent.
Publié le 06-10-2021 à 06h00
Dans le coup six minutes seulement sur Liège, les Hutois ont cette fois tenu vingt grosses minutes. «C’est clair que nous progressons et que nous sommes de plus en plus compétitifs. Maintenant, il est clair que vingt minutes, ce n’est pas suffisant, même si tout le monde était étonné par la qualité de notre basket durant cette période. Reste que, dans le deuxième acte, il faut aussi reconnaître qu’on a immédiatement été largué. Donc, on doit encore travailler», soulignait Pierre Baudelet.
Et le message du coach hutois demeure le même: «On sait vers où on va. Il faut regarder sur le long terme. Progresser de semaine en semaine, apprendre à tenir notre intensité et notre concentration de plus en plus longtemps. Car, quelques minutes sans cela et tout va très vite dans une telle division. Les -10 se prennent en 2 minutes! Je sais que c'est compliqué, que cela demande de l'investissement et que le combat physique est constant, mais cela passe par là.»
Avec une prochaine échéance à Waterloo, ce vendredi, dès 20 h 45, le rythme des Mosans est intense et les adversaires redoutables. «Ensuite, ce sera la venue de Saint-Louis, un dimanche. Une équipe ultra-compétitive. On ne doit pas regarder les adversaires pour l'instant mais se concentrer sur notre jeu. Je sais que l'on travaille, je sens que l'on progresse et c'est cela le plus important.», concluait, positif, Pierre Baudelet.