On a bouté le feu à la porte du salon SB Coiffure

Dimanche vers 2h30 du matin, le salon SB Coiffure a été la cible d’une tentative d’incendie, rue Delloye Matthieu. On a bouté le feu à la porte.

F.R.
On a bouté le feu à la porte du salon SB Coiffure
Le feu a été bouté à la porte d’entrée du salon SB Coiffure, durant la nuit de dimanche à lundi. Les gérants y voient une deuxième tentative d’intimidation. ©eda

Ce lundi matin, c'était la désolation au salon SB Coiffure tenu par Élodie et Andy Naome, rue Delloye Matthieu à Huy. Durant la nuit, on a bouté le feu à leur porte. «C'est le locataire de l'appartement du dessus qui nous a téléphonés en catastrophe vers 2h30 du matin pour nous dire que l'alarme incendie s'était déclenchée et que cela sentait le brûlé, expliquent les frère et sœur domiciliés à Andenne. Heureusement, les pompiers sont arrivés rapidement. Il y a cependant de la suie jusque dans les toilettes tout au fond. On va tout nettoyer en espérant pouvoir ouvrir ce mardi.»

Pour Élodie et Andy, tout laisse penser à une tentative d'incendie volontaire ou, à tout le moins, une manœuvre d'intimidation. «Cela sentait l'essence sur la porte. Et puis, il y a deux semaines d'ici, on nous avait déjà arraché notre pancarte avec les prix et mis de la colle dans la serrure de notre porte. On ne sait pas qui pourrait nous en vouloir. Nous avons déposé plainte à la police. On ne sait pas s'il y a des caméras dans la rue et si les images sont exploitables. On va notamment aller demander à la pharmacie plus bas. On ne sait jamais si on voit sur les images un individu monter la rue dans ces heures-là.»