Une citerne à gaz percée rue de Huy
Une citerne à gaz attenante à une maison de la rue de Huy, à Villers-le-Bouillet, a été percée samedi matin.
:format(jpg):focal(507x299.5:517x289.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6Y5XBSL4BBHG7HALSQIAG5TVMU.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 06h00
Ce samedi matin, une citerne à gaz a été percée lors de travaux qui se déroulaient à l’extérieur d’une maison privative située rue de Huy à Villers-le-Bouillet.
Il était 10 h 20 lorsque les pompiers de la zone Hemeco ont été prévenus d’une fuite de gaz qui venait de se produire sur la commune. Les hommes du feu se sont rapidement rendus sur place et ont constaté que le gaz s’écoulait à la suite d’une percée commise sur une citerne à gaz située à l’extérieur, en annexe d’une maison. L’alimentation de la citerne a été coupée et une interdiction d’utilisation du gaz a été émise.
Aucune personne blessée, aucune personne évacuée
Aucun habitant n’a dû être évacué à la suite des faits. La citerne qui servait à alimenter la maison en gaz ne pourra être utilisée qu’après le passage d’un réparateur professionnel. Les faits n’ont provoqué aucun blessé et les hommes du feu sont rapidement rentrés en caserne à la suite de cette courte intervention.