Huy sorti avec les honneurs

Cueillis à froid, les Hutois ont réagi après la pause. Mais pas suffisamment pour renverser Wezel Sport. Wezel Sport - Huy : 2 - 1

Florian Caspers
Huy sorti avec les honneurs
Manu Papalino, le coach du RFC Huy. ©Yves Bircic

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi soir à Mol pour la rencontre entre les locaux de Wezel Sport et Huy. À peine le coup d’envoi donne, un long ballon de Ven était dévié par Van de Gevel. Plus prompt que Delbouille, Hoes poussait au fond (1-0). On ne jouait que depuis 10 secondes, le pire scénario pour les hommes de Manu Papalino. Les Mosans prenaient alors le contrôle des débats, sans parvenir à se créer la moins opportunité. Pire encore, juste après la demi-heure, le même Hoes profitait d’une incompréhension dans la défense hutoise pour s’emparer du cuir et aller fixer Delbouille (2-0). Score a la pause.

Encore plus pressants que dans le premier acte, les visiteurs étaient enfin récompenses de leurs efforts quand Bamona, lancé à la limite du hors-jeu par Arabi, ne tremblait pas devant Barren. Il restait alors une grosse demi-heure aux Mosans pour égaliser... ou mieux. Un scénario qui n’aura finalement pas lieu, la défense locale pliant mais ne rompant pas.

Après un joli parcours, Huy était donc éliminé, non sans avoir lutté, de cette Coupe de Belgique.