Fabrice Papalino (Huy), leader dans l’âme
Du haut de ses 26 ans, Fabrice Palalino fait partie des joueurs les plus expérimentés à Huy. Un rôle de patron qu’il assume sur et en dehors du terrain. Wezel Sport - Huy : Samedi, 20h
Publié le 13-08-2021 à 18h19
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3AQNDVI5K5EGTPH47TMNL3QMHY.jpg)
Il suffit de jeter un œil au onze de base du RFC Huy la semaine dernière face à Marloie pour se rendre compte à quel point Manu Papalino aligne une équipe jeune. Seul Manu De Castris est entré dans la trentaine et cinq joueurs n’ont pas encore fêté leurs 25 ans.
Dans ce cadre, Fabrice Papalino, qui n'a encore que 26 ans, fait office de cadre, lui qui a disputé plus de 150 matchs au niveau national. «C'est vrai que cela me change de Warnant l'année dernière par exemple. J'y étais l'un des plus jeunes, confirme le médian, qui n'a pas peur d'assumer ses responsabilités. J'ai pris l'habitude de donner de la voix, mais ici, avec Mathieu Delbouille ou Manu de Castris, nous sommes plus expérimentés. Je dois donc le faire un peu plus. Mais les jeunes se donnent à fond et sont à l'écoute. Je me revois un peu en eux, ils ont vraiment la bonne mentalité. Mais il faudra voir si ce sera encore le cas quand on aura des bas car ici, tout va bien. Et va connaître des creux, c'est logique. »
Il est vrai que tout roule pour l'instant pour Huy qui ne s'attendait peut-être pas à se retrouver au troisième tour de cette Coupe de Belgique. « Pour nous, ce n'est que du bonus, personne ne nous attendait là, insiste le joueur passé par Solières, Waremme et Warnant. Heureusement, on a passé le premier tour sinon nous aurions été en crise (rires). Et nous avons ensuite été récompensés pour notre belle prestation face à Marloie. Maintenant, il n'y aura rien de catastrophique si on s'incline face à Wezel Sport.»
Et pourtant, sur papier, les Anversois, qui évoluent en première provinciale devraient être la portée de Hutois. Mais les protégés de Sepp De Roover viennent de se défaire de Beringen et de Renaix, deux formations de Nationale. «C'est une équipe qui a sans doute sa place en D3, analyse Manu Papalino, qui s'est bien renseigné sur le futur adversaire de ses ouailles. Je sais que nous allons évoluer sur un petit terrain en herbe, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons disputé un match amical mardi à Jehay et que nous nous sommes entraînés sur cette surface jeudi. On va faire face à plusieurs anciens joueurs professionnels. Il y aura donc beaucoup d'expérience en face. Je sais que nous allons être chaudement reçus puisque Wezel Sport n'a pas encore perdu depuis le début de la préparation.»
La tâche s’annonce donc ardue pour les Hutois!
Arbitres: Bart Berckvens, assisté de Toon Valgaeren et Robby Celis.
HUY: Delbouille, Gérard, Alessi, Papalino, Cloes, Husseini, M.Khelil, Gabiam, Memeti, Pantot, Arabi, Charef, Gashi, Biondolillo, De Castris, Bamona, Morana, M.Hamid. Frantim est suspendu. Pichietti (pas encore prêt), A.Hamid (adducteurs), Y.Khelil (problèmes musculaires) et Jabir ne sont pas repris mais effectueront tout de même le déplacement.