Un très bon Huy s’offre Wezel au 3e tour
L’aventure de Huy en Coupe de Belgique se poursuit méritoirement. Face à Marloie, les Mosans se sont montrés dominateurs. Huy - Marloie : 2 - 0
Publié le 09-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MTKTQAMDY5E57JNXLTQ2OGVUYU.jpg)
Après avoir dominé Melreux la semaine dernière (NDLR: victoire 5-2), Huy offrait l’hospitalité à Marloie, pensionnaire comme lui de D3 et adversaire autrement plus costaud. Un excellent test à trois semaines de la reprise pour ces deux équipes qui évolueront dans la même série. Et pour Huy on peut écrire que le test est réussi.
Si Bamona (cuisse) et Housseini (excédentaire) ne figuraient pas sur la feuille de match, le nouveau défenseur Cloes était lui sélectionné mais débutait sur le banc d’où il pouvait apprécier la bonne entame de ses coéquipiers. Les Mosans exercent en effet d’entrée un pressing et les premières situations dangereuses sont à leur actif. Mais Morana dévisse son coup de tête sur corner à la 11e et Desseille s’interpose devant Papalino à la 12e. Le ton est donné et Huy ne baisse pas d’intensité. Au quart d’heure, alors que Khelil est contré par Gueye, le cuir revient dans les pieds d’Arabi, seul devant Desseille qui remporte le duel. Marloie met le nez à la fenêtre à la 23e lorsque Pratz gagne son duel aérien au point de penalty ce dont ne profite pas Mayanga.
Mais c’est en face que les choses se passent. À la 26e, virevoltant sur son flanc, Khelil ajuste un caviar dans la course de Papalino qui est arrêté fautivement par Desseille. Le penalty n’est pas discutable, mais Khelil le frappe hors du cadre. Mais il était écrit que le n°97 hutois serait dans tous les bons coups. En effet, à la 44e, c’est lui qui distillait le corner sur le front de Frantim pour l’ouverture du score (1-0). Un but tombé juste avant la pause qui récompensait la domination locale et qui n’allait pas laisser Marloie sans réaction.
Frédéric Jacquemart repositionnait en effet ses hommes pour permettre à Simon d’appuyer Mayanga devant. Du coup, les visiteurs gagnaient des mètres dans la moitié adverse sans toutefois parvenir à inquiéter Delbouille. C’est même Huy qui héritait de la balle de 2-0 à la 55e lorsque Charef mystifiait deux hommes avant de servir Papalino qui tirait trop faiblement. Sur une de ses rares phases construites, Marloie croyait à l’égalisation à la 73e, mais le but de Pratz était annulé pour hors-jeu. Pas de quoi faire paniquer les Hutois qui doublaient la mise par Charef dont le coup franc croisé dans le petit filet opposé laissait la défense visiteuse sans réaction. Le ticket pour la province d’Anvers et la P1 de Wezel était validé pour les Hutois.