Il reproduit la piscine de Huy dans Minecraft
Tom Marie, 15 ans, a recréé la piscine et le Quick de Huy dans le jeu vidéo Minecraft. Une reproduction qu’il a réalisée en six mois.
- Publié le 10-07-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K2QHGYFXNNEH7E4YL27TVQCNHA.jpg)
Dans la vie, Tom Marie, un Tihangeois de 15 ans, a deux passions: l’informatique et la natation. Depuis 2016, il participe à des compétitions de natation et collectionne les médailles. Des compétitions pour lesquelles il s’entraîne avec le Cercle Royal de Natation de Huy. En parallèle, sur son temps libre, le jeune homme aime passer du temps sur son ordinateur installé dans sa chambre et plus particulièrement sur des jeux de construction comme Minecraft.
Il a donc décidé de combiner ses deux passions en commençant à la construction de la piscine de Huy dans Minecraft. «J'aime reproduire de vrais bâtiments dans les jeux vidéo. J'ai déjà réalisé le centre culturel de Huy et le Kihuy mais je n'ai malheureusement pas gardé la sauvegarde. Et là, j'ai décidé de m'attaquer à la réalisation de la piscine car avant le Covid, c'est un endroit où je passais tous les jours. De plus, comme elle est actuellement fermée pour travaux, je voulais aussi la réaliser pour faire office d'archives. Et une fois que les travaux seront terminés, je reproduirai la nouvelle piscine», explique Tom.
Situé juste à côté, le bâtiment du Quick a aussi eu droit à sa reproduction dans Minecraft.
Sur base de photos et de vidéos
Pour reconstruire les deux bâtiments, le Tihangeois a fait appel à sa mémoire personnelle mais pas que. «J'ai aussi utilisé des photos et des vidéos trouvées sur Internet. Ainsi que Google Maps.» Tom a commencé la reproduction du bassin de la piscine avant de construire tout le bâtiment autour. «Par contre, au niveau des proportions, c'est plus compliqué car cela ne correspond pas toujours à la réalité. Par exemple, la piscine fait 25 mètres de long ce qui correspond à 25 blocs dans Minecraft. Mais si je ne mets que 25 blocs, cela ne donne rien dans le jeu car c'est trop petit. Il a donc fallu que j'augmente le nombre de blocs à 61.»
Commencé en décembre dernier, il a fallu six mois à Tom pour terminer sa reproduction de la piscine et du Quick de Huy. «J'ai travaillé dessus un peu tous les jours hormis pendant la période de révision.»