Il commet un délit de fuite jusqu’à Huy et se débarrasse d’un kilo de drogue
Samedi, dans le courant de la soirée, un suspect a été interpellé après une course-poursuite qui s’est terminée à Huy. L’homme aurait jeté un kilo de drogue pendant qu’il était pourchassé.
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HUGUUSJTQNDL5B5PPHYMXQYNQI.jpg)
Publié le 04-07-2021 à 16h09
Dans le courant du début de la soirée, samedi, des policiers ont tenté de réaliser le contrôle d’un véhicule qui se trouvait sur l’autoroute E 40 à hauteur de Cheratte dans le sens vers Bruxelles.
Ce dernier a refusé de se soumettre aux injonctions de la police. Une course-poursuite a débuté. Le suspect a pris la direction de Huy. La course-poursuite a duré sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Un kilo de marijuana jeté par la fenêtre
Pendant sa fuite, l’automobiliste aurait tenté de se débarrasser d’un important colis. En effet il aurait jeté un sachet contenant plus d’un kilo de drogue. À la suite de l’expertise, l’homme aurait tenté de se débarrasser d’un kilo de marijuana.
Le suspect s’est ensuite dirigé vers Huy. Lors de sa course, il a percuté deux voitures en stationnement. Le suspect, déjà connu des autorités judiciaires, a été interpellé et privé de liberté. Il a été déféré et présenté à un magistrat de garde du parquet de Liège.
L’affaire va être mise à l’instruction. Un mandat d’arrêt devrait être demandé à l’encontre du suspect du chef de détention de stupéfiants, mais aussi à la suite des nombreuses infractions de roulage qu’il a commis lors de la course-poursuite.