Il avait été surpris en train de voler au recyparc ouffetois
Un homme né en 1980 a formé opposition ce mercredi devant le tribunal correctionnel hutois, à un jugement l’ayant condamné par défaut, en décembre dernier, à 8 mois de prison.
Publié le 18-06-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K63MEAGSPZGXLLFYFNKQ5AHSRI.jpg)
Il dit qu’il n’a jamais reçu sa convocation à l’audience et que c’est pour ça qu’il ne s’y est pas présenté.
Ce qu'on lui reproche? D'avoir volé de nombreux objets métalliques, clairement destinés à la revente, au recyparc Intradel d'Ouffet le 30 avril 2019. La police avait retrouvé sur place un sac plein d'objets métalliques ainsi qu'une voiture, en fait achetée quelques jours plus tôt à peine par le prévenu, elle aussi bien remplie… Entendu en janvier 2020, l'homme avait expliqué ne pas comprendre ce que sa voiture faisait là. «Oui, c'est moi qui ai volé là-bas, a-t-il par contre expliqué ce mercredi devant le juge. Je me suis enfui quand j'ai vu la police. Les trous dans la clôture? Ah non, ça, ce n'est pas moi, ils y étaient déjà.» Le prévenu a aussi précisé que tous ces faits étaient liés à sa consommation de stupéfiants «mais maintenant, je suis clean, depuis plus ou moins trois mois».
Pour la procureure de division, Brigitte Leroy, les faits sont établis. Elle a réclamé une peine de travail de 100 heures. Subsidiairement, si elle n’était pas effectuée, 8 mois de prison.
Jugement le 1er septembre.