Des volontaires ont amélioré le cadre de vie au clos des Fraisiers
Neuf sacs remplis de déchets ont été ramassés en une après-midi, samedi, au clos des Fraisiers à Huy! «On a déjà eu dans le passé le camion de Huy ville propre rempli», se souvient Stéphane Dutilloeul, animateur de quartier au service prévention de la Ville de Huy.
:format(jpg):focal(507x413:517x403)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VTB6ZNQKVFGENMWKIVXXJ2PMJA.jpg)
Publié le 10-06-2021 à 06h00
Son plan d’action? Lutter contre les incivilités en mettant en place des activités environnementales afin de changer les mentalités. Après Statte et Sainte-Catherine les week-ends précédents, c’était au tour du grand nettoyage du quartier du clos des Fraisiers, samedi.
«On aide les gens à mieux trier»
À l'œuvre, l'éducateur accompagné de quelques bénévoles concernés par l'action et donc, l'amélioration de leur cadre de vie. «On invite les gens à venir mais il n'y a pas grand monde aujourd'hui, déplore Stéphane Dutilloeul. On essaie pourtant de toucher un maximum de gens!» L'espace concerné? Les alentours de la maison de quartier ainsi que les rues adjacentes au niveau des pelouses, haies et autres espaces verts. Autre action ciblée par l'animateur et son équipe, les étiquettes rouges apposées sur les sacs PMC. «On aide les gens à mieux trier pour éviter que les sacs restent sur les trottoirs.» Une action qui fonctionne au vu des résultats avec deux à trois sacs refusés aujourd'hui contre une cinquantaine il y a quelques années.