Déconfinement | Le val Mosan à nouveau à flot
Resté à quai durant la période hivernale (d’octobre à fin avril) avec une prolongation de cinq semaines, le Val Mosan peut enfin reprendre du service à Huy.
:format(jpg):focal(507x342:517x332)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HN5LXHBNMVFPHAECQIMRPCRLHA.jpg)
Publié le 10-06-2021 à 06h00
«On a su lundi soir qu’on pouvait reprendre, détaille Clarisse Walch, directrice de l’office du tourisme, et on a donné l’info le lendemain pour que les personnes puissent réserver.» Un jour donc pour se décider. Et bien que le délai soit plutôt court, l’envie de croisière est bien là.
Autant du côté de l'équipage qui s'impatientait de reprendre du service que du côté du public qui aura pu profiter mercredi de cette première balade sur les flots de la Meuse. «L'info est bien passée, poursuit la directrice. Nous avons des réservations pour les deux croisières d'aujourd'hui et celles des jours suivants.»
Les règles sanitaires, quant à elles, sont semblables à celles imposées pour les centres créatifs. À savoir, des groupes de quatre personnes (excepté la bulle privée), la distanciation sociale, la désinfection des mains et du mobilier ainsi que le port du masque. «On a dû revoir notre capacité d'accueil de moitié, c'est-à-dire, un maximum de 36 personnes au lieu de 75.» Nouveauté cette année, et c'est les enfants qui peuvent se réjouir: un dépliant qui reprend des informations sur le patrimoine hutois leur est destiné. Histoire d'animer la croisière et d'apprendre en s'amusant.