Huy: «Il va falloir gérer l’avenir»
Le président hutois Alain Bernard se doutait que les nouvelles allaient être radicales. «Quand on a eu un premier communiqué de l’AISF indiquant qu’il faudrait attendre le mois de mars pour la reprise des sports amateurs, nous avons su que les championnats ne recommenceraient pas.
Publié le 11-01-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JX22FX2NVZBBJJ6BSAG4S5UKRI.jpg)
C’est dommage car je ne suis pas certain que tous les adultes voudront rejouer s’il n’y a pas l’objectif d’un résultat officiel. Je suis donc mitigé pour le futur et il va falloir beaucoup travailler sur celui-ci. »
Car l'homme fort hutois n'est pas dupe. «On ne sait pas si tout le monde voudra recommencer. Certains éléments ont peut-être découvert d'autres passions. D'autres, plus âgés, voudront peut-être changer de niveau d'intensité ou même arrêter. Tous ces éléments vont devoir être analysés ou anticipés pour construire le projet de l'an prochain. Maintenant, je pense qu'il va y avoir plusieurs clubs qui vont devoir remplacer certains joueurs et ce ne sera pas simple. Comment recruter en ne pouvant pas faire d'entraînement ou évaluer un joueur? Tout cela va vraiment être compliqué. »