Victor Roba délivre Huy face à ses anciennes couleurs
Formé à Bas-Oha, le défenseur central de Huy B a permis à son équipe de remporter le derby face à ses anciennes couleurs.
Publié le 14-10-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JYANO7QF6JH25HT2KOKQR4RB44.jpg)
Au repos les deux dernières semaines suite à un cas de Covid, Huy B a brillamment remporté le derby contre Wanze/Bas-Oha B (3-2).
Buteur décisif, Victor Roba s'est érigé comme l'un des héros de cette partie. Victor Roba, un nom très connu du côté des «P'tits Bleus.» En effet, le solide défenseur central, actuel meilleur buteur de son équipe, a effectué toute sa formation du côté de Bas-Oha. Jean-Marc Maréchal, le T2 de Huy, décrit l'histoire de Victor: «Victor était vraiment considéré comme un enfant du club. Arrivé en P3, on ne lui a jamais donné sa chance à son poste. Il a donc décidé de me rejoindre à Cointe où la saison fut compliquée avant de me rejoindre à Huy. Il a d'abord hésité à rejoindre Huy, par peur d'être considéré comme un ennemi de par son passé. Mais il s'est directement imposé pour devenir un cadre indéboulonnable. Si je dois décrire Victor, je dirai, toutes proportions gardées, que c'est le Vanheusden du foot régional. Il a une belle technique, une relance propre et surtout, une lecture du jeu hors-norme.»
Le principal intéressé, lui, avoue que ce match était très spécial pour lui: «J'avoue que c'est une petite revanche. Je n'ai aucune rancœur contre Bas-Oha, mais ça m'a fait plaisir de gagner ce match. Notre début de partie était mauvais, mais une fois revenu du vestiaire en 2e mi-temps, tout a été mieux. On a été porté par une ambiance incroyable. Le stade était full, je n'ai jamais eu autant de pression avant de tirer un penalty, heureusement, je l'ai mis (rires).»
Par rapport au début de saison, Victor se veut confiant: «Ça a été plus difficile qu'on le pensait, mais on a gagné. On va clairement se battre pour jouer le titre. Le prochain match contre Couthuin va être important.»