Mike Merle porte les jeunes de Solières B sur ses épaules
Auteur d’un excellent début de saison, Mike Merle hésite toujours à raccrocher les crampons en fin de saison.
Publié le 14-10-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SDHO3YGHGNFPXDT3EVT7EACK6E.jpg)
Ce dimanche, dans un rôle de milieu offensif, Mike Merle a été impressionnant dans sa capacité à garder le ballon et à lancer dans la profondeur ses jeunes flèches. C'est justement pour cette raison qu'il est arrivé à Solières B il y a un an: guider et lancer les jeunes. Avec pas moins de neufs joueurs en dessous de 21 ans sur la feuille de match ce dimanche, Solières B est l'équipe comptant le plus de jeunes en troisième provinciale. Être le berger de ces jeunes, un rôle qu'apprécie Mike: «Je n'avais dans mon passé jamais connu ça. Autant de jeunes sur le terrain, c'est quelque chose de nouveau pour moi, mais j'apprécie. Ils sont à l'écoute des anciens et nous respectent.»
Autant de jeunes, le pari pouvait être risqué. Cependant, le début de saison des Soliérois est satisfaisant, avec un 7/15 face à certains cadors de la série. Une surprise qui n'en est pas vraiment une pour le milieu offensif: «Même s'il nous a fallu du temps pour nous habituer à la P3 et son côté plus vicieux, les dernières rencontres prouvent qu'on arrive de plus en plus à faire le gros dos quand il faut et relancer proprement dès que possible.»
L'année passée, Mike Merle hésitait à arrêter sa carrière. Le Covid et l'impossibilité de fêter cela dignement l'avaient convaincu de continuer une année de plus. Cette année encore, le protégé de Carmelo Giunta hésite: «C'est probablement ma dernière année. Je sais que je le dis chaque année, mais avec les pauses au boulot, les trajets,... C'est très compliqué. Je ne veux surtout pas faire la saison de trop. J'essaye d'en profiter un maximum pour finir sur une bonne note. Qui sait, peut-être que je jouerai encore la saison prochaine…»