Tempête Ciara: la Vallée du Hoyoux rouverte ce mercredi à Modave

Plusieurs rues de Modave ont dû être fermées à cause des dégâts laissés par la tempête Ciara le week-end dernier. Tout est rentré dans l’ordre.

Jimmy Beltrame
Tempête Ciara: la Vallée du Hoyoux rouverte ce mercredi à Modave
Une importante portion de la N641 était fermée depuis dimanche, dans la vallée du Hoyoux à Modave. ©Google Street View

La tempête Ciara est passée. À Modave, les rues qui se sont vues interdites d'accès à la suite des vents violents ont rouvert. «La rue des Trois Barrières, à Vierset, a été rouverte. C'est une rue importante car elle permet aux usagers de rejoindre le centre de Modave par Pont-de-Bonne et la rue Saint Vitu (Tinlot)», explique le bourgmestre de Modave, Éric Thomas. Cette rue avait été fermée aux usagers à cause d'un câble tombé sur la chaussée.

+ À LIRE | Après Ciara, Dennis va-t-elle semer la tempête en Belgique? «La menace n’est pas aussi forte»

Quant à la Vallée du Hoyoux (N641), fermée depuis dimanche sur une importante portion qui va de la rue Pont de Vyle au carrefour de la rue Haie-de-Barse, bonne nouvelle puisqu'elle a été rouverte ce mercredi. «C'est également un axe important de la commune puisqu'il permet de relier Modave à Huy et à Clavier. Tout le trafic avait été dévié par le centre de Vierset-Barse. Il était donc temps que cet axe rouvre car cette déviation était contraignante, pour les riverains mais aussi pour les camionneurs.»

Le mayeur informe également que des camions se sont retrouvés coincés dans certaines rues du village. «Il a fallu en dégager certains, embarqués dans des ruelles par leur GPS très probablement.»