La «cuisine positive» d’Oali, désormais aussi en entreprise
Caroline Tambour et Quentin De Brouwer proposent maintenant deux formules pour les entreprises.
Publié le 24-01-2020 à 09h56
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6TBWFWRFUVAQZFZ4HKBEHPF55U.jpg)
Ce n’est pas que la cuisine de leur maison hutoise, où ils organisent des ateliers de cuisine positive depuis des mois (lire ci-contre), soit devenue d’un coup trop petite mais Caroline Tambour et Quentin de Brouwer avaient surtout envie de partager leurs découvertes et leurs recettes avec un maximum de monde. Et puis, il y avait une demande. Alors, en décembre, ils se sont lancés… et les ateliers «grand format» se sont enchaînés.
En gros, mais le sur-mesure est toujours possible, Caroline et Quentin proposent deux formules pour les entreprises. «En team building, on fonctionne un peu comme pour nos ateliers à six personnes, résume Quentin. On peut aller jusque 30 personnes, qu'on partage en petits groupes et on passe de l'un à l'autre pour les coacher. On les rassemble aussi tous à certains moments pour leur donner des conseils, tester leurs connaissances sous forme de jeux…» Là, pendant trois heures, on apprend, on cuisine et on goûte tous ensemble. Et le couple s'occupe de tout: trouver/louer une salle adaptée et accueillante, amener la marchandise et la vaisselle ou encore proposer des recettes (avec lesquelles les participants repartiront) qui devraient plaire au plus grand nombre… «On essaie aussi de remettre en avant des légumes dont personne ne sait quoi faire à part de la soupe comme les rutabagas, le topinambour ou le panais», sourit encore Quentin.
Pour les workshops, c'est un peu différent. Ça se passe en entreprise, ça dure moins longtemps et c'est finalement surtout de la démonstration de la part de Caroline et Quentin. «On leur propose aussi un jeu d'éveil des sens par rapport à des ingrédients puis on réalise quelques recettes faciles et rapides devant eux, choisies en fonction de l'heure de la journée. Ils les dégustent et repartent également avec les recettes.»