Ces bénévoles du SAVI viennent en aide aux victimes d’infractions

L’association hutoise SAVI aide depuis 20 ans les victimes d’infractions. En décembre, elle organise un concert de Noël.

Jimmy Beltrame
Ces bénévoles du SAVI viennent en aide aux victimes d’infractions
Ils sont 8 bénévoles permanents à s’impliquer dans l’ASBL, mais d’autres gravitent également autour de cette cause. ©EÉdA J. BELT

Cela fait deux décennies que l'ASBL hutoise Soutien aux victimes d'infractions (SAVI) vient en aide aux personnes en détresse, et tout particulièrement aux femmes et aux enfants. Pour mener à bien sa mission, celle-ci organise le 15 décembre prochain un concert de Noël à la collégiale d'Amay, en vue de récolter des fonds. «Nous sommes une association qui a été créée à la suite d'un don important offert par un généreux donateur il y a 20 ans. C'était une belle opportunité et il fallait pouvoir employer cet argent à bon escient, explique Daniel Martin, président du SAVI. Désormais, nous travaillons étroitement avec le l'ASBL Aide et reclassement», qui se trouve dans le même bâtiment que le SAVI, sis au n°22 de la rue Rioul à Huy. Aujourd'hui, une centaine de personnes bénéficie de ce soutien précieux.