Un succès européen pour Evans
Sans être dans un grand week-end, l’heptathlonienne a contribué au succès européen de l’équipe belge au Portugal.
Publié le 09-07-2019 à 09h51
:focal(544.5x288.5:554.5x278.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RSGJCK6PYVGLPCPNW2D4SIXIJ4.jpg)
Ce week-end, la Wanzoise Cassandre Evans s'est envolée avec son entraîneur Vincent Delcros pour Madère. La jeune athlète du Huy Athletic Club avait rendez-vous avec trois autres heptathloniennes belges pour disputer la Seconde ligue des Championnats d'Europe d'épreuves combinées. Une première expérience pour Cassandre Evans. «Le fait d'être avec d'autres athlètes dans ce contexte, c'était vraiment top, confie la jeune fille de 17 ans. Pour moi, c'était une première sélection avec les athlètes de l'équipe belge, que je connaissais assez peu. Il y en a que je connaissais via leur performance, mais que je n'avais jamais rencontré.»
Ils étaient ainsi huit à partir à Madère pour représenter la Belgique. Quatre hommes pour le décathlon, quatre dames pour l’heptathlon.
Et nos Belges ont survolé la compétition! Noor Viedts et Nils Pittomvils ont dominé les classements individuels sur les deux catégories et la Belgique s’est largement imposée au classement général de cette Seconde ligue européenne.
Sur le plan individuel, l'heptathlonienne n'a pas vécu une session de rêve, loin de là. Assez loin de ses meilleures performances, elle n'est jamais totalement entrée dans son concours. «Excepté sur le 100m haies et à la hauteur, où c'était correct, le reste n'a pas été», analyse Vincent Delcros. Symbole de ce mauvais week-end, une épreuve au javelot, pourtant l'une de ses spécialités, où elle a dû se contenter d'un troisième essai à près de 12 mètres de son record. «Au début du week-end, ça allait et les échauffements étaient bons, confie Cassandre. Mais je me suis rapidement rendu compte que ça n'allait pas dans les épreuves. Je savais que ce ne serait pas simple pour une première participation, il y a eu un peu de stress. Mais c'est aussi un apprentissage, même dans un mauvais week-end.»
Et cela ne viendra pas retirer à la jeune wanzoise ce succès européen auquel elle a participé et contribué pour son pays.