«On ne s’attendait pas à autant de travail»
Après treize éditions sous la même direction, le jogging de Tihange a connu un sacré changement cette année puisque Bertrand Schmitz et Frédéric Gochel ont repris l’organisation en main.
Publié le 03-04-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QBK3AHCY2RH25FLX54IDXVJCSM.jpg)
En duo. Ce qui a demandé une sacrée charge de travail. «On ne s’attendait pas à ça, réagissent en cœur les deux hommes. C’est très lourd à organiser, il faut penser à tout: sponsors, ravitaillement, autorisations, lots, police… Au total, ce sont près de 80 personnes qui ont été mobilisées ce dimanche.»
Bien aidés par la Ville de Huy sur de nombreux points, les deux organisateurs seront toujours à la tête de l'organisation l'an prochain. Mais ils ne devraient plus être seuls. «En effet, on aimerait accueillir une ou deux personnes en plus pour ne plus devoir courir partout. Néanmoins, nous avons la chance de proposer un parcours magnifique, que tout le monde a l'air d'apprécier. En plus, le temps est de notre côté, on a un peu de chance. Tout était réuni pour que cela se passe bien.»
Et le nombre de 725 joggeurs présents sur les deux distances donne raison aux organisateurs. Tihange fait bel et bien partie des épreuves les plus prisées du calendrier régional!