Arnaud Bondue (Waremme) débarque à Huy

Blessé depuis le premier tour et non conservé dans l’ambitieux projet P1 de Waremme, le pivot a choisi.

D.D.
Arnaud Bondue (Waremme) débarque à Huy
Arnaud Bondue passe de Waremme à Huy où on compte sur lui.

Nous vous l’annoncions dans notre édition d’hier. L’Union Huy avait fait sa priorité de l’arrivée d’un pivot pour équilibrer son noyau de la saison prochaine. Et c’est avec joie que le président Bernard a pu concrétiser sa touche assez rapidement. Et pas n’importe qui puisque les Hutois se sont tournés vers Arnaud Bondue, le bondissant pivot de l’ABC Waremme.

En progrès chaque année, cet intérieur a malheureusement été victime d’une rupture du tendon d’Achille ayant nécessité une opération en début de saison. En revalidation depuis, ce travailleur de l’ombre dirigeait aussi la P4 de Waremme. Pourtant, lors de l’annonce de l’effectif qui défendre les couleurs des Wawas l’an prochain avec la montée comme objectif, il n’avait pas été conservé, un projet avec la P2 du club lui étant proposé.

Incontestablement trop bas pour un homme qui faisait progressivement sa place dans les meilleurs pivots de l’élite provinciale. Évidemment par son dynamisme et sa détente incroyable mais aussi par son énorme présence au rebond des deux côtés du terrain tout en rentrant de plus en plus de tirs mi-distance. C’est cette polyvalence et la mentalité de guerrier qui ont séduit Lionel Bosco et le staff de l’Union Huy. Lesquels ont donc décidé de lui lancer le défi R2.

Avec Dumont, Derison et les jeunes, voilà la raquette hutoise clairement renforcée avec un profil absent jusque-là. De quoi libérer Jaco et Machiroux de la besogne dans la raquette tout en leur laissant toujours de la liberté offensive. Exactement ce dont Huy (qui cherche désormais un pivot) avait besoin.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...