Une première concluante malgré la drache
La première édition du Home Made Music festival avait lieu samedi, à Ben-Ahin. Malgré la pluie, artistes et festivaliers sont repartis ravis.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2ade3d09-510a-430d-92ce-45fff6074bac.png)
Publié le 14-08-2017 à 06h00
:focal(507x465.5:517x455.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YFOSY642HZAD3DUBDQ2JMOECO4.jpg)
C’était la première édition Home Made Music festival samedi, sur la plaine de la maison des éclusiers à Ben-Ahin. Le festival – organisé par le comité des fêtes de Ben Tournesol – met à l’honneur des groupes aux compositions originales. Une première édition passée sous la pluie, ce qui n’a pas totalement démotivé les festivaliers. D’ailleurs, celles et ceux qui n’avaient pas prévu de parapluie ont pu apprécier les concerts depuis les tonnelles installées tout autour du site, au grand dam des artistes. Les plus chevronnés, eux, se sont laissés baigner par la musique face à l’unique scène.
Malgré les gouttes, l'organisation estime à 300 le nombre de festivaliers. «De manière générale, ça s'est super-bien passé. On a eu de très bons échos, les gens étaient ravis, les groupes également. S'il avait fait ensoleillé, nous aurions facilement eu cent personnes de plus, admet Sun Mousquet, organisatrice. On a fait beaucoup de pub un peu partout, donc c'est vrai qu'on s'attendait à plus de monde.»
Un line-up plutôt local
Le groupe hutois Bird Strike et son rock fusion a ouvert le bal suivi des sonorités distordues des Marchinois de No Pan Kissa. Les badauds ont pu aussi secouer la tête sur le metal wallifornien de K-Lizeüm, au «death growl» à la maîtrise douteuse. Puis, les Hutois de Dirty Pretty Lips dont on fêtait l'anniversaire du chanteur. «Il a chanté pour vous, maintenant à vous de lui chanter un joyeux anniversaire», lance l'un des musiciens. Et le public de se prendre au jeu.
S’ensuivront les sonorités «pop-planantes» des Liégeois d’Alterlight, la «wave» déferlante de Suffocating Minds et le rock psychédélique de The Von Dead. La soirée se terminera sur les vibes électroniques de THDS, suivit de Desk.
Les 26 et 27 août, le comité des fêtes de Ben Tournesol organisera sa fête du tournesol annuelle dans les rues de Ben-Ahin,. Fanfare, brocante, soirée dansante, barbecue, blind test, karaoké… 0472/74 63 04