CARTE| Le Blokker de Huy serait concerné par la vague de fermeture

Blokker va fermer 25 magasins en Wallonie, sur 69 fermetures annoncées sur toute la Belgique. Plusieurs d’entre eux concernent la région liégeoise.

Benjamin Hermann

Celui de Huy serait visé par cette fermeture, après celui de St-Georges qui a déjà fermé il y a peu.

La mauvaise nouvelle est tombée ce mardi: Blokker va fermer 69 de ses 190 magasins, avec 302 emplois menacés comme conséquence.

La liste des magasins concernés n’a pas encore été officiellement publiée, direction et syndicats s’étant mis d’accord pour prévenir le personnel avant de faire connaître au grand public les magasins voués à la fermeture.

«Avec 25 fermetures en Wallonie, toutes les régions devraient être touchées, y compris Liège», indique Anne-Marie Dierckx (CNE). «N'oublions pas que les magasins de Grivegnée et de Saint-Georges ont fermé tout dernièrement, avant l'annonce de ce matin», ajoute pour sa part Vicky Hendrick (CGSLB).

Pour la province de Liège, es magasins de Liège (Longdoz), Herstal, Malmedy, Seraing (Boncelles), Spa, Theux et Huy seraient concernés par une fermeture. La liste officielle ne tombera que dans quelques heures, pour confirmer cette information. Celui d’Andenne serait lui aussi concerné par cette vague de fermeture, tout comme celui de Marche-en-Famenne.