Pas de rallye sans pain saucisse
Installée au coeur de la spéciale de Wanzoul, la buvette est un lieu de passage (quasi) inévitable. Qui plus est, les voitures défilent le long en plein temps de midi...
Publié le 02-11-2013 à 15h28
:focal(1531x869:1541x859)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VM2E4IV42JH4ZK4EQVVE47U23U.jpg)
Dans ces conditions automnales, il est difficile de résister à l'odeur de la choucroute, du pain saucisse. Derrière deux grandes casseroles, Thierry s'active afin d'assouvir les pulsions alimentaires de spectateurs dont la faim égale bientôt l'appétit pour le rallye. "La buvette est gérée par les scouts de Wanze", précise-t-il. "Pour ma part, je fais depuis longtemps partie de l'unité mais dans un groupe "extra". Je suis présent via mes enfants".
Près du bar, nous rencontrons Vincent, animateur d'unité. Il nous renseigne sur les coulisses de l'organisation de pareil stand. "En septembre, nous nous réunissons avec le Motor Club de Huy. C'est à ce moment là que nous fixons le prix des boissons, des pains saucisses... Ce sont des rentrées précieuses pour l'unité. Cela permet de couvrir des frais comme le chauffage et l'électricité des locaux". Jusqu'à l'année dernière, à Wanzoul, les scouts se partageaient l'organisation avec l'ASBL "Qualité Village", présente depuis trente ans sur le parcours. Cette année, les scouts encadrent le tout. Avec brio.
