Attal et Gainsbourg tournent un film
Le musée communal aura sa place sur le grand écran.Vendredi, l’équipe de tournage du film «Son épouse» faisait arrêt à Huy.
Publié le 23-02-2013 à 07h00
:focal(545x373.5:555x363.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OSYT2UUW4ZDS3N2NCMF4VK2NJU.jpg)
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg ont fait arrêt à Huy ce vendredi. Les deux acteurs sont actuellement en tournage en Belgique. C'est le musée communal qui a accueilli l'équipe du film. L'une des salles du musée apparaîtra donc prochainement sur le grand écran. «Lundi dernier, une dame est venue en repérage, elle a pris des photos de plusieurs endroits du musée. Elle cherchait un bureau au style des années 1900. Elle est aussi passée par le service des travaux et par des lieux privés», explique Judith Vandhout, du musée communal.
Les choses n’ont pas traîné puisque lundi soir, le collège donnait son accord pour qu’on filme dans la ville. Le lendemain, le réalisateur français Michel Spinosa venait voir l’endroit de ses propres yeux et fixait son choix sur la salle du musée dont le décor correspondait visiblement à l’esprit du film.
Après l’Inde, la Belgique
Si le tournage a commencé en Inde, c’est non loin de Huy qu’il s’achèvera donc dans quelques jours. Et ce n’est pas un hasard. Le film est une coproduction franco-belge et les frères Quinet, coproducteurs, sont hutois. Le passage par le musée est dû aussi à des questions pratiques. L’équipe devait tourner plusieurs scènes non loin de là. Une première scène nécessitait une station-service au look adéquat et en dehors d’un décor urbain. L’équipe a trouvé son bonheur sur la chaussée des forges, en direction de Marchin. Une autre scène devait être enregistrée au cimetière de la Buissière.
Ce quatrième long-métrage de Michel Spinosa s’intitulera «Son épouse». Ce drame se rapporte à la perte d’un être cher. Joseph est veuf et inconsolé de la perte de sa femme Catherine et décide de se rendre en Inde pour rencontrer Gracie, une amie de sa défunte épouse. Cette jeune Tamoule souffre de troubles du comportement, hantée par la perte de son amie, dans des circonstances floues.
Aucune date n’est encore fixée pour la sortie de ce film mais il fera certainement parler de lui. Une bonne pub pour la ville de Huy…