Solières écrase Amay et à dix en plus
À 10 et avec un Thomas Rovny étincelant, Solières s’est imposé contre un Amay en manque d’inspiration. Solières 3 Amay 0
:format(jpg):focal(545x415:555x405)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TN6W24GLG5GO5AKCWFMPOAQDQE.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Pour son deuxième derby d’affilée, Philippe Caserini titularisait à nouveau Henrotte et Michiels, auteurs d’une prestation convaincante la semaine précédente.
Dès les premières minutes de jeu, on sentait beaucoup d’implication aussi bien de la part des joueurs que des entraîneurs. Le premier tir cadré tombait au quart d’heure de jeu avec une frappe de Thomas Rovny qui butait sur Poisquet.
Deux minutes plus tard, une frappe timide de Cutillo filait à côté de la cage de Henrotte. À la demi-heure, Thomas Rovny débordait puis centrait pour Woos qui voyait sa tête plongeante claquée par un Poisquet attentif. L’ouverture du score devait tomber et, sur un centre millimétré de Thomas Rovny, encore lui, Alaimo plaçait sa reprise de volée hors de portée du gardien amaytois pour inscrire un superbe but (1-0).
Trois minutes après son but, il se faisait exclure pour un tacle par derrière sur Kamba. Pourtant, malgré leur infériorité numérique, les Soliérois continuaient à être dangereux et accentuaient leur avance juste avant la pause. Sur une contre attaque orchestrée par Thomas Rovny, Woos glissait le cuir à Forthomme qui trompait Poisquet (2-0). Une ultime frappe à distance de Dereppe manquait de surprendre Henrotte, mais le ballon filait juste au dessus.
En deuxième période, alors qu’on rejouait depuis trois minutes, Tshité et Sylla butaient sur le gardien puis sur Barro. Les Soliérois buvaient un peu la tasse mais Amay ne trouvait pas d’ouverture. l’heure de jeu, Bourtembourg fraîchement monté au jeu déviait le ballon de la tête dans les pieds de Thomas Rovny qui obligeait Poisquet à sortir un gros arrêt. Cinq minutes plus tard, Fréson reprenait de la tête un corner, Kamba plongeait sur sa ligne pour renvoyer la gonfle alors que Fréson était persuadé qu’elle avait passé la ligne.
Deux minutes plus tard, Thomas Rovny passait en revue toute la défense amaytoise avant de centrer pour la tête de Forthomme qui inscrivait son deuxième but dans un goal vide (3-0). En fin de match, Henrotte accrochait Sylla dans sa surface, mais Sahuke manquait son penalty. Cela ne voulait pas rentrer pour Amay tandis que Solières a montré une bonne dose de solidarité pour obtenir une victoire ô combien précieuse.
Arbitre: Thierry Jurion
Cartes jaunes: Woos, Delhalle, Sahuke, Belhaddad, Henrotte
Carte rouge: Alaimo (38e rouge directe)
Buts: Alaimo (35e 1-0), Forthomme (45e 2-0 et 67e 3-0)
SOLIÈRES: Henrotte, Michiels, Ouchan, Barro, Fréson, Belhaddad, N.Rovny (54e Bourtembourg), Woos, Alaimo, T.Rovny (82e Del Conte), Forthomme (77e Martin)
AMAY: Poisquet, Dereppe, Dheur (46e Sylla), Vuza, Kamba, Delhalle, Cutillo, Geuns (72e Meyer), Van Hove, Tshité (72e Mazzara), Sahuke