Huy : expertise demandée dans un dossier de viols au camping de Burdinne
Un Bruxellois est accusé d’avoir abusé de jeunes enfants dans un camping de Burdinne. Le tribunal correctionnel de Huy a ordonné une expertise psychiatrique. Huit des petites victimes sont connues.
Publié le 16-11-2012 à 19h24
:format(jpg):focal(545x389.5:555x379.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QTBWDZIWJRA33JXKLKA3YW3DJQ.jpg)
Le tribunal correctionnel de Huy a ordonné une expertise psychiatrique dans un dossier de pédophilie. Un Bruxellois âgé de 60 ans est accusé d’avoir, pendant dix longues années, abusé de jeunes enfants dans un camping de Burdinne.
Les faits se seraient déroulés d’avril 2000 à août 2011. Huit des petites victimes sont connues. Ce sont tous de jeunes garçons. Ce dossier a été ouvert en 2009 sur base d’une plainte des parents d’un des petits garçons.
Interrogé en 2010, le prévenu avait avoué les faits. Il n’avait pas été privé de liberté. Ce n’est qu’en 2012 que cet individu a été placé sous mandat d’arrêt.
Le procureur du Roi avait requis une peine de 5 ans de prison. Il ne s’était pas opposé à ce que le prévenu bénéficie d’un sursis probatoire partiel. Devant le tribunal, le sexagénaire a admis les faits de viol et d’attentats à la pudeur. Avant de statuer sur la peine, le tribunal attend les résultats de l’expertise.