Face à la crise, "Aux Vraies Saveurs" se développe et ouvre un point de distribution dans son atelier à Héron
Stéphane Dethier ouvrira, dès ce jeudi, son atelier pour les clients qui veulent se procurer ses produits. Une solution pour faire face à la crise.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DO6IL4BTJJHVJIJOJWVXIPLA7E.jpg)
Publié le 09-05-2023 à 10h00 - Mis à jour le 09-05-2023 à 12h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PNTAMG6LFNCQFAY7RC7W544U7U.jpg)
Depuis 2009, Stéphane Dethier offre un délicieux voyage gustatif aux papilles de ses clients. Une aventure commencée dans son jardin à Huccorgne pour se poursuivre en 2021 à Couthuin, dans un atelier plus grand. Un melting pot de tapenades, tartinades, vinaigres et moutardes pour le plus grand plaisir des fins gourmets, amateurs de produits locaux et artisanaux. Si le Héronnais revend ses produits auprès d’une centaine de revendeurs, il décide aujourd’hui d’ouvrir un point de distribution dans son atelier. "Depuis que nous sommes dans notre nouvel espace, nous avons plus de place pour accueillir des clients et une meilleure facilité d’accès au niveau du parking."
Une idée qui lui a été soufflée par ses fidèles clients qui venaient parfois pousser la porte de son atelier mais aussi par la crise économique. "On la ressent énormément, confie Stéphane Dethier. Depuis le début de l’année, nous avons 11 de nos revendeurs qui ont dû mettre la clé sous la porte. Nous sommes donc obligés d’ajouter de nouvelles cordes à notre arc, de nous réinventer et d’user d’imagination pour nous développer. Ce point de vente est une phase de test mais on espère pouvoir pérenniser les choses. Nous allons ouvrir les jeudis de 14h à 18h dès ce 11 mai. Les clients auront le choix suivant les stocks restants. Nous avons une trentaine de produits au total. Nous proposerons également du vrac. Il sera possible de venir avec son contenant pour prendre les quantités souhaitées. On veut ainsi être dans une démarche anti-gaspillage et insuffler de bonnes pratiques aux consommateurs."
L’artisan certifié garde le cap avec ses recettes et le sourire. La situation est loin d’être simple mais si la crise sanitaire n’a pas arrêté ce passionné, il passera cette nouvelle tempête avec son épouse, Aurélie Dethier. "Elle m’assiste en cuisine, elle s’occupe de l’étiquetage, du site internet et des commandes. En fait, rien ne tournerait sans elle", sourit-il.
Infos et produits : www.auxvraiessaveurs.be