Des ralentisseurs pour chaque entrée de village de Héron

Héron marque l’entrée de chacun de ses villages par l’installation de ralentisseurs. Et là, c’est au tour de la rue des Brûlées et la rue d’Envoz.

 Deux plateaux sont actuellement placés rue des Brûlées et rue d’Envoz. De quoi ralentir l’ardeur des automobilistes pressés.
Deux plateaux sont actuellement placés rue des Brûlées et rue d’Envoz. De quoi ralentir l’ardeur des automobilistes pressés. ©Heymans 

A Héron, on roule trop vite. C’est un fait, un constat fait par la Commune mais aussi par les habitants. Alors ? Le Plan communal de mobilité en a fait un de ses axes prioritaires. Avec, dès lors, pour ralentir ces fous du volant, l’aménagement des voiries. "Un des axes du Plan de mobilité, c’est de marquer l’entrée des agglomérations par des ralentisseurs", explique le bourgmestre Éric Hautphenne. Par l’installation de dispositifs surélevés à la rue des Brûlées et à la rue d’Envoz, qui sont les deux voiries en chantier actuellement. Les travaux ont démarré début de cette semaine, ils devraient durer environ trois semaines. À noter que durant la durée des travaux, les deux rues sont fermées à la circulation, un itinéraire de déviation est mis en place. Rue des Brûlées, l’accès vers et depuis Andenne se fait via les rues Deneffe et Roua et la N921. Et la rue d’Envoz ? L’accès vers et depuis la chaussée de Wavre se fait via les rues Moray, Jonckeu et de la Campagne. Mais, naturellement, les riverains pourront accéder à leur domicile via la rue Fonet.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...