Tihange tenu en échec, le suspense est complètement relancé
Ermitage est la bête noire de Tihange. Battus à l’aller, les Tihangeois ont concédé le nul chez eux. Tout profit pour Patapongistes.
- Publié le 28-01-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PXTG3WZAQJDVZJC6DUDU7I7UZA.jpg)
Série A
Crisnée A 16 – Stembert A 0 (FF)
Les Verviétois ne se sont jamais déplacés à Crisnée et ont déclaré forfait. La lanterne rouge pourra-t-elle finir la saison? De son côté, Crisnée sera (encore) bye ce samedi.
Série B
Viamont B 2 – Francorchamps B 14
Si l’équipe première a pris le meilleur sur Francorchamps A, la deuxième formation amaytoise n’a pas eu cette chance. Très vite mené 0-7, Viamont B ne pouvait rien revendiquer face à 1 C2, 2 C4, 1 D0.
Série D
Aubel B 16 – St-Georges D 0 (FF)
Faute de joueurs disponibles, Saint-Georges D a dû déclarer forfait et ne s’est donc pas rendu à Aubel B, qui se frotte les mains en se donnant un bon bol d’air en bas de classement.
Tihange A 8 – Ermitage C 8
Ermitage est définitivement la bête noire de Tihange cette saison. Battus 9-7 à l’aller, les Tihangeois n’ont pu faire mieux qu’un partage contre les quatrièmes du championnat. Si le résultat, au vu des forces en présence, n’est pas mauvais, Tihange peut tout de même nourrir d’énormes regrets. Car la bande à Philippe Lallemand, qui retrouvait les tables après une petite semaine d’absence, menait encore 8-6 avant d’entamer les deux dernières rencontres.
À noter, une fois de plus, la prestation cinq étoiles de Gilles Hubert, qui signe un retour fracassant après plusieurs années d’arrêt. Au classement, Tihange reste leader avec 3 unités d’avance sur Patapongistes.
Patapongistes A 10 – Ninane B 6
Le choc de cette treizième journée était sans conteste la partie entre Patapongistes, deuxième, et Ninane, troisième. Si la semaine dernière, les Héronnais ont dû batailler ferme jusqu’au dernier match d’interclubs, il n’en fut rien contre les Ninanois. Une victoire acquise notamment grâce à un grand Romain Helas, le seul à rendre une copie parfaite.
Ce nouveau succès permet à Patapongistes de retrouver la deuxième place avec trois points de retard sur Tihange et relance le suspense pour le titre.