Couthuin vise désormais le titre
Toujours invaincus malgré de nombreuses blessures, les Couthinois ne se cachent plus: oui, ils veulent ramener le titre.
Publié le 05-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L2QTBAXROFBCRJ73DVJKMCED5U.jpg)
Si on avait proposé à Stéphane De Munck d’être deuxième à un point de Huy B et invaincu à la trêve, nul doute que celui-ci aurait signé à deux mains. Et pourtant, cette deuxième place peut laisser un goût amer aux Couthinois même si, évidemment, rien n’est encore joué. Il ne faut pas oublier que l’équipe la plus régulière de ce premier tour aurait pu tout perdre avec ce nombre incalculable de blessés, la plupart dans des matchs importants.
Et pourtant, Couthuin est toujours là et comme le souligne son avant Quentin Vanderweye, la deuxième partie du championnat pourrait tourner à l'avantage des Canaris. " Nous avons perdu de bêtes points durant ce premier tour mais le principal, c'est qu'on est toujours en vie malgré le nombre d'absents. Le deuxième tour peut mieux nous convenir qu'à Huy B car les terrains vont être plus gras. Avec notre expérience et notre style de jeu, les terrains qui appellent le physique peuvent tourner à notre avantage. En tout cas, ce n'est plus possible de le cacher: oui, on joue pour le titre."
Après seize rencontres, Couthuin n'a toujours pas perdu la moindre rencontre. Une statistique impressionnante qui souligne la régularité des Jaunes. Pour l'avant, arrivé cet été au club et dont l'adaptation a pris un peu de temps, cette performance est expliquée par le collectif. "L'ambiance est au top et on a réussi à être solidaire même dans les moments chauds. Je pense qu'être dans le Top 2 est logique. Hormis Stockay B qui nous a fait vraiment mal, on a eu nos chances de l'emporter partout. Au final, on n'est qu'à un point et on reçoit Huy B, donc tout est à faire."
Parti au début de saison avec l’objectif d’atteindre le tour final, Couthuin semble avoir gagné son premier pari. Mais le goût de la victoire appelle souvent à plus grand et il ne fait aucun doute que les Jaunes auront leur mot à dire dans la conquête principale: le titre. Et pour pas mal d’observateurs, les Couthinois semblent être les mieux armés pour réussir l’exploit.