Première pour Arnaud Laurent
Le jeune attaquant de Couthuin a inscrit son premier goal en équipe senior. Une belle récompense pour le protégé de Stéphane De Munck.
Publié le 12-10-2021 à 12h02
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DPTDQA763FCDBNUK5DAXMT4Y5I.jpg)
À seulement 19 ans, Arnaud Laurent vient de découvrir les joies d'un premier but dans le football adulte. Une super-récompense pour l'ancien attaquant des U19 de Meux. Obstiné et motivé, l'avant était ému à l'idée d'avoir inscrit le quatrième but des siens qui pourrait avoir une éventuelle importance dans la lutte à la première tranche. «Quand Stéphane (De Munck) m'a demandé d'accélérer mon échauffement et m'a dit que j'allais monter, j'étais très concentré. Il m'a demandé de ne pas avoir besoin de 23 occasions pour en mettre une au fond et cette fois, j'ai plutôt bien respecté les consignes, souriait l'avant de Couthuin. On est à la lutte au goal-average avec Oreye (NDLR: +14 pour les deux équipes), il ne faut pas gaspiller la moindre occasion de prendre l'avantage en marquant un but supplémentaire.»
Repris régulièrement dans le groupe pour disputer le match avec l'équipe première, Arnaud Laurent mesure la chance qu'il a de pouvoir disputer des minutes avec l'équipe première de Couthuin. «J'ai énormément de concurrence avec Florian Colon et Quentin Vanderweye mais j'étais au courant dès le départ. Je suis là pour apprendre dans des tops conditions. Pour être franc, je sens que la confiance monte au fur et à mesure des semaines. »
Conscient qu'il a encore beaucoup à apprendre, le jeune attaquant est en train de se forger une sérieuse expérience au sein d'un effectif dont la plupart des joueurs ont le niveau pour jouer à un plus haut niveau. «Beaucoup de joueurs n'ont rien à faire en P3. Après, c'est à moi de saisir ma chance quand on me la donne. Je sais que j'ai encore beaucoup de points sur lesquels je dois travailler, à commencer par mon explosivité.»
Mais à seulement dix-neuf ans, c’est déjà un bel exploit que d’inscrire un premier but alors que l’avant disputait encore le championnat chez les U19 il y a de ça quelques mois.