Ohey à court de rythme
Fernelmont continue son petit bonhomme de chemin après sa victoire face à Miavoye (69-57). «Face à la zone bien compacte de notre adversaire, nos shooteurs ont trouvé la solution grâce à un parfait cinq sur cinq à trois points de Mathieu, indique l’entraîneur fernelmontois, Christophe Tousset.
Publié le 12-04-2016 à 06h00
On sentait que nous ne devions pas relâcher car Miavoye restait dangereux sur contre-attaque. Avec cette nouvelle victoire, nous conservons la cinquième place, notre objectif de début de saison. À nous de sortir victorieux de notre rencontre face à Ohey.»
Chez les Pélicans malgré la défaite, on reste positif. «Ce fut un bon match dans l'ensemble, avoue le coach Xavier Van Dorpe. Il faut l'admettre que Fernelmont était plus fort que nous, donc leur victoire est logique. On continue notre progression au sein de la série, c'est le principal.»
Après… six semaines d'arrêt, les Oheytois ont retrouvé le chemin des parquets au Mosa Jambes C. «Mais ce fut notre plus mauvais match en 2016, pointe le joueur-entraîneur Maxime Delaite. À court de rythme, nous avons eu beaucoup de difficultés face aux Jambois qui l'emportent 51-45. Ils nous restent deux rencontres pour engranger au moins une victoire.»
Dans les autres duels du week-end, Fraire est parvenu à prendre sa revanche face à Philippeville (77-64), Malonne a décroché la victoire à Cerfontaine (45-68 (et Erpent est battu par IATA D (56-67).