Les Patapongistes restent sereins
Pas de deuxième victoire en P2 pour les hommes du matricule 393. L’occasion était pourtant idéale face au dernier de classe. Patapongistes 8 St-Remacle 8
Publié le 16-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(2443x1637:2453x1627)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2IYWJZZYURBI7DBHLOD4LZJALQ.jpg)
Olivier Corten avait caractérisé ce Patapongistes 1 – St-Remacle 2 de «match à ne pas perdre». Les Mosans ne l'ont donc pas perdu. «Mais on ne l'a pas gagné non plus», complète Michel Heinesche. L'équipe fanion du matricule 393 ne décolle dès lors pas de son neuvième siège et reste à portée de fusil de la lanterne rouge liégeoise (NDLR: sachant que Stavelot 3 est forfait général). «C'est vrai qu'on aurait pu espérer mieux, je crois d'ailleurs qu'on était plus fort au départ, poursuit Michel Heinesche. Mais comme Hervé Thioux est complètement passé à côté, les forces se sont rééquilibrées. Et vu le déroulement de la rencontre, on peut se dire qu'un 8-8 n'est déjà pas si mal. Pour le même prix, on aurait pu perdre 7-9. Heureusement qu'Éric (Wilmus) s'en est chaque fois bien sorti lors des belles qu'il a disputées.»
La route s'annonce toujours aussi longue et sinueuse pour les Patapongistes, au sein d'une division qu'ils découvrent. «On remarque que ça ne tourne pas souvent pour nous. Est-ce la chance ou est-ce parce qu'on est moins fort? Sans doute un peu des deux. Il faut être honnête: quand tu n'arrives pas à battre une équipe comme celle qu'on a rencontrée le week-end passé, c'est que tu es trop juste, conclut Michel Heinesche. Mais on verra, on ne s'en fait pas.»