En province de Liège, Hesbicoop va redéfinir son avenir autour de 5 thématiques

Le 1er janvier 2023, la coopérative Hesbicoop fusionnait avec la Coopérative Ardente. Avant de changer de nom, la nouvelle structure fait appel à ses coopérateurs pour ne pas perdre son identité. Gouvernance, cohérence de la gamme, choix des producteurs, points de r’aliment… Plusieurs ateliers participatifs sont mis en place.

 Hesbicoop et la Coopérative Ardente travaillent main dans la main pour ne plus former qu’une seule structure.
Hesbicoop et la Coopérative Ardente travaillent main dans la main pour ne plus former qu’une seule structure. ©Photo News 

Depuis janvier dernier, Hesbicoop et la Coopérative Ardente ont fusionné. Les deux entités partagent les mêmes valeurs de promotion des circuits courts et d’une alimentation saine, durable et respectueuse de l’environnement en province de Liège. "Nos équipes travaillent ensemble dans le même centre logistique à Jupille, souligne Julien Gabriel, gérant. L’idée, avec cette fusion, n’est pas de rationaliser, de devenir une grosse structure, mais plutôt d’optimaliser ce qui peut l’être en termes de commandes et de livraisons afin qu’on puisse fournir les clients partout en province de Liège."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...