Le village d’Avernas, convivial sans voiture pour sa Fête du sureau

Samedi, quelques rues d’Avernas étaient bloquées à la circulation. De quoi organiser une Fête du sureau conviviale et sécurisante.

Priscilla Lénaerts
 Les rues Maurive Withofs, de Bertrée, Émile Volont et Brou du Moulin étaient inaccessibles aux voitures. De quoi mettre sur pied une foule d’activités.
Les rues Maurive Withofs, de Bertrée, Émile Volont et Brou du Moulin étaient inaccessibles aux voitures. De quoi mettre sur pied une foule d’activités. ©ÉdA

Pour la première fois lors de la Fête du sureau d’Avernas-le-Baudouin, les rues Maurive Withofs, la rue de Bertrée, la rue Émile Volont et la rue Brou du Moulin étaient inaccessibles aux voitures. Une initiative de la Maison de Jeunes du village, qui s’inscrivait dans un projet plus global autour de la mobilité douce. "On a construit tout un projet vélos cette année avec les jeunes, explique Lynn Vanwonterghem, animatrice. Ils sont allés à Bruges, et ils se sont rendu compte qu’il y avait beaucoup de choses axées autour du vélo alors qu’ici, il n’y a pas grand-chose qui est fait."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...