Erasmus + s’est invité à l’athénée royal de Hannut

L’école fondamentale de l’ARH a reçu la semaine dernière cinq enseignantes françaises dans le cadre du consortium Erasmus +.

Lison Marsin
 Miss Sara (Sara Mari Cubero), Mister Black (Pierre-Yves Lenoir) ainsi que Catherine Tesch, la directrice de l’établissement fondamental de l’ARH, ont accueilli leurs collègues françaises pour une semaine.
Miss Sara (Sara Mari Cubero), Mister Black (Pierre-Yves Lenoir) ainsi que Catherine Tesch, la directrice de l’établissement fondamental de l’ARH, ont accueilli leurs collègues françaises pour une semaine. ©ÉdA

La semaine dernière, une délégation du personnel enseignant issue du département de l’Ain en France s’est glissée dans les classes de l’école fondamentale de l’athénée royal de Hannut. Elles sont toutes formatrices et enseignantes, certaines sont même inspectrices ou directrices. L’objectif de ce petit séjour à Hannut: observer les méthodes d’enseignement de la filière immersion. "Au niveau des langues, l’enseignement est obligatoire dès le CP (première primaire), on enseigne majoritairement l’anglais, qui apparaît également dans le programme en maternelle mais en recommandation ; c’est un éveil aux langues", commence Emane Delafosse, directrice d’école dans l’Ain. "On souhaiterait que l’immersion se développe chez nous ; pour l’instant, dans notre département, c’est encore timide", continue la formatrice Émilie Mayenson. Par-delà la frontière, l’immersion est une pratique encore méconnue.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...