À la découverte du Hannut d’autrefois

L’équipe des guides de Hannut a organisé sa première balade de la saison ce dimanche, au cœur de la ville de Hannut.

Priscilla Lénaerts
 Quelque 40 participants, divisés en deux groupes, sont partis à la découverte du Hannut d’autrefois. Prochaine étape: à Poucet.
Quelque 40 participants, divisés en deux groupes, sont partis à la découverte du Hannut d’autrefois. Prochaine étape: à Poucet. ©ÉdA

Montrer et comprendre pourquoi Hannut a sa structure actuelle. C’est avec cet objectif en tête que l’équipe des guides de Hannut a organisé sa première balade de la saison. Après avoir présenté brièvement l’Histoire de Hannut avec un grand H, une promenade ludique et pédagogique était prévue dans les rues de la Ville. "Aujourd’hui, on essaie de montrer tous les points importants de la ville, qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, décrit Oswald Vopat, membre organisateur. L’ancienne gare, la Saline (ancienne usine de sel…),… Bref, tous ces éléments qui raconte Hannut." Pour l’anecdote: la ville de Hannut est née à proximité d’un château féodal, dont le seul vestige aujourd’hui serait le tumulus. Une information qui a beaucoup intéressé les 40 participants présents, divisés en deux groupes pour partir à la rencontre des recoins de leur lieu de vie.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...