Tous en bottes pour nettoyer le site des Sept Fontaines à Hannut
Un appel est lancé aux bénévoles pour venir nettoyer le site des Sept Fontaines à Grand-Hallet.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YXHC2BW7VBGS7PYYRFO2S3ICFE.jpg)
Publié le 02-03-2023 à 11h40
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4UXJXHGA4NB4REABAA3SX6BPNI.jpg)
Les site des Sept Fontaines à Grand-Hallet est d’un grand intérêt biologique. Dans cette zone humide de 13 hectares, la nature s’épanouit à son rythme, faisant des lieux un havre de biodiversité. La Ville de Hannut en est bien consciente aussi. Depuis quelques mois, elle a entrepris des grands travaux de réhabilitation du site en vue d’y faire une réserve naturelle protégée, gérée par l’ASBL Natagora.
C’est dans cette optique que Hannut Ville propre organise une grande action de nettoyage du site, le samedi 25 mars. Et pour ça, elle fait appel à des bénévoles. "Il y a pas mal de déchets sauvages éparpillés sur le site, note Amélie Dabompré, écoconseillère à la Ville de Hannut. Beaucoup ont été amenés lors des inondations, quand le Henrifontaine a débordé. Les bénévoles qui viendront pourront aussi recevoir des explications sur les travaux en cours. Le matériel sera fourni sur place, il faut juste amener ses bottes." La participation nécessite cependant une inscription préalable service Environnement ( environnement@hannut.be – 019/51.93.68)
Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne propreté mais aussi dans le cadre des Journées wallonnes de l’eau.