La Ville de Hannut a fait de la problématique des inondations sa priorité: 120 zones critiques décelées

Touchée trois fois par les inondations, la Ville de Hannut a fait de la problématique sa priorité. 120 zones critiques ont été ciblées dont 25 sont urgentes et importantes.

 Parmi les 120 zones problématiques, 25 fiches-actions sont plus importantes. Huit d’entre elles devraient se concrétiser cette année en créant des zones d’immersion temporaire.
Parmi les 120 zones problématiques, 25 fiches-actions sont plus importantes. Huit d’entre elles devraient se concrétiser cette année en créant des zones d’immersion temporaire. ©Heymans

Les années se sont succédé et l’histoire s’est répétée à Hannut. Le territoire a été inondé en 2020, 2021 et en 2022. "Ces trois dernières années, nous avons eu une succession d’orages violents. Le dernier en date à vraiment causé beaucoup de dégâts", rappelle le bourgmestre, Manu Douette avant d’assurer que le collège communal a décidé de faire de la lutte contre les inondations sa priorité. "Notre objectif est d’être paré pour les prochains orages même de relative importance. Milieu de l’année 2020, nous avions commencé à travailler avec un bureau externe afin d’analyser les différentes problématiques liées aux coulées d’eau et de boue. Nous avons ainsi lancé une analyse des points noirs."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...