Les plans du futur skatepark de Hannut dévoilés

Imaginé conjointement avec les jeunes de la commune, le projet de skatepark devrait être finalisé pour juin, derrière le hall sportif.

Priscilla Lénaerts
 Le skatepark éphémère installé sur la grand-place hannutoise en août 2021 avait fini de convaincre les autorités que l’envie des jeunes de disposer d’un espace «de jeu» permanent était bien là.
Le skatepark éphémère installé sur la grand-place hannutoise en août 2021 avait fini de convaincre les autorités que l’envie des jeunes de disposer d’un espace «de jeu» permanent était bien là. ©ÉdA

Cela fait maintenant deux ans que ce projet de skatepark est sur la table. Une volonté tout d’abord citoyenne et plus particulièrement jeune, puisqu’elle faisait partie du top 3 des choses que les jeunes Hannutois avaient exprimé vouloir voir éclore dans leur commune. Le skatepark verra finalement bel et bien le jour dans les prochains mois, à l’arrière du hall multisports, rue de Landen. "On a vraiment essayé de répondre à leur demande et de faire ce qu’ils souhaitaient", précise Martin Jamar, l’échevin des Sports. C’est d’ailleurs ce que confirme la société brabançonne BP Sport, spécialisée dans l’aménagement de skateparks et qui a remporté le marché hannutois. On parle de 350 m2 de terrain (33 m sur 12)… "Il y aura un plan incliné, un manuel pad pour faire des wheelies, un module curb pour glisser…, développent-ils. C’est vraiment un terrain fait pour le skate essentiellement."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...