Travaux d’entretien des voiries: rénovation de routes et création de trottoirs

La Ville de Hannut prévoit une enveloppe pour refaire 100 km de voiries, et créer et réparer plusieurs trottoirs.

La Rédaction de L'Avenir
 Plusieurs rues seront en travaux prochainement dans les villages et à Hannut. Le chantier comprend également la création de trottoirs.
Plusieurs rues seront en travaux prochainement dans les villages et à Hannut. Le chantier comprend également la création de trottoirs. ©doc.

La Ville de Hannut a réalisé un cadastre des voiries afin de prioriser les routes qui doivent être réaménagées et cibler les travaux qui doivent être faits. "Cela nous permet d’avoir une vision plus globale de ce qu’il y a lieu de faire et d’orienter nos choix, informe Niels’s Heeren, échevin des Travaux. L’objectif est de pouvoir catégoriser les voiries en fonction de la nature du revêtement, de la présence d’éléments linéaires, et de filets d’eau et en fonction de l’état global de la couche de roulement. Nous souhaitons donc reconduire le marché de travaux d’entretien pour refaire certaines voiries." Au total, 100 km de routes sont concernées. La rue de l’Aîte, le carrefour formé par les rues de Houtain et Trixhe à l’Arbre, l’entrée de la Saline, la rue de Merdorp seront donc prochainement en travaux ainsi que la rue Roi Albert, la rue Grégoire Wauthier et le carrefour formé par les rues d’Atrive et du Mohéry.