Des élèves hannutois présentent leur ouvrage collectif au Salon des auteurs

Vingt-quatre élèves du lycée Sainte-Croix et Notre-Dame ont écrit, ensemble, un recueil de huit nouvelles qu’ils ont présenté au Salon des auteurs de Hannut, ce week-end.

Julie De Pauw
 Ensemble, les élèves ont écrit huit nouvelles sut le thème de l’aventure et du voyage et se déroulant à plusieurs époques différentes.
Ensemble, les élèves ont écrit huit nouvelles sut le thème de l’aventure et du voyage et se déroulant à plusieurs époques différentes. ©ÉdA

Samedi, se tenait la troisième édition du Salon des auteurs à la bibliothèque de Hannut. Quatorze écrivains, originaires de la ville ou des alentours, ont présenté leurs ouvrages au public. Et parmi eux, il y avait aussi les élèves de deuxième année du lycée Sainte-Croix et Notre-Dame. L’année dernière, ils se sont, en effet, lancés dans un projet: l’écriture d’un ouvrage collectif. "Cela fait plusieurs années qu’on participe au projet Robotix’s qui consiste à créer un robot. Sauf qu’avec le Covid, c’était un peu compliqué. On a donc proposé, à la place, de réaliser un projet one-shot: créer un livre", explique Isabelle Marchal, enseignante. Pour aider à la réalisation de l’ouvrage, l’école a pu bénéficier d’un subside du Fonds Victor.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.